2 Réponses à Steven Smith
Les provocations et insultes de Stephen Smith à l'égard des Rwandais
destinées à désinformer les lecteurs des journaux auxquels il collabore

Ces deux articles sont longs, mais infiniments plus interressants et bien écrits que mon coup de colère à chaud...

Réponse de Jacques Morel

Réponse de Servilien M. Sebasoni

Quand on écrit "Issu des fosses communes, l'actuel régime..." ! N'importe quel crétin nazi qui dirait qu'Israêl et le régime d'Ariel Sharon sont issus des fours crématoires serait condamné par la plupart des justices au monde. Sauf en France quand il s'agit des Rwandais, pourtant aussi honorables que les Juifs ! Sauf quand il s'agit d'un journaliste du Monde si proche des espérances de la diplomatie française et qu'on a une telle réputation d'intelligence. >>> Lire la honte écrite noir sur blanc dans le journal le Monde en toute impunité (5° paragraphe. Si l'article disparait du site du Monde, vous le trouverez sur Africatime >>> lire l'article)

Quand donc allons nous nous mettre d'accord pour poursuivre un tel langage méprisant à l'égard des victimes du génocide des Tutsi et des Hutu identifiés comme complices des Tutsi ? Le journal Le Monde renverrait ce journaliste sur le champs s'il était moins compromis dans les coulisses de la diplomatie françaçaise comme l'a révélé le procès avec Jean Paul Gouteux.

On ne peut pas plus assimiler l'équipe de Sharon et Israel qu'on assimile l'équipe de Kagame et le Rwanda. Simplement il y a des écrits qui dépassent les bornes et Stephen Smith a dépassé les bornes, car beaucoup de rescapés du génocide doivent la vie à Paul Kagame, quoiqu'on puisse penser de ses méthodes de gouvernement actuelles et passées. Quand arrêtera-ton de mettre sur le même plan des génocidaires et leur régime "Hutu Power" et un régime politique même peu avancé dans la pratique de la démocratie qu'est celui du FPR ?

Emmanuel Cattier, 6 novembre 2003