Français, sachez qu'il serait plus grave

d'être musulmane traditionnelle en France

que d'être complice du génocide au Rwanda

L'insoutenable partialité des autorités françaises

Nos députés ont toujours refusé de créer une commission d'enquête parlementaire sur l'implication de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda.

Il se sont contentés d'une simple "mission d'information parlementaire", dont le rapport comporte pourtant des éléments accablants pour les responsables français de l'époque.

Ces éléments accablants ont été approfondis par Survie, par la Commission d'enquête citoyenne, la revue La Nuit rwandaise, des journalistes, des chercheurs et des historiens. Des ONG incontestables comme Human Rights Watch et la Fédération internationale des Droits de l'Homme ont collaboré à l'enquête citoyenne française.

Pourtant à aucun moment depuis 15 ans les députés n'ont voulu enquêter avec les pouvoirs d'une commission d'enquête parlementaire sur ce sujet, comme ils voulaient le faire sur l'habillement des musulmanes en juin 2009. Ils ont finalement retenu une simple mission d'information... comme pour un génocide !

Plus récemment, en juillet 2009, les déclarations d'un général français sur l'assassinat des moines de Tibéhirine leur suggère de ne créer qu'une mission d'information sur cette grave affaire.

Aller au site de Archives de Survie en Alsace