APPEL A MOBILISATION DE LA DIASPORA TCHADIENNE 

DISONS NON AU COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL

NON A LA CANDIDATURE DE IDRISS DEBY

NON A UNE ENIEME REELECTION TRUQUEE

« Sous quelque gouvernement que ce soit, la nature a posé des limites au malheur des peuples. Au-delà de ces limites, c’est la mort, ou la fuite, ou la révolte », disait Denis Diderot. Au Tchad, nous n’avons plus le choix : s’opposer ou périr sous la dictature.

 

Le Comité de Réflexion et d’Action lance un appel à mobilisation à tous les Tchadiens de la diaspora pour dénoncer le coup d’Etat constitutionnel du 26 mai 2004.

 

L’enjeu de cette révision constitutionnelle est clair : permettre à Déby de se représenter aux élections présidentielles, se faire élire fallacieusement comme de coutume et régner avec son clan ad vitam aeternam sur le Tchad.

Mais que peut-on attendre d’un régime tel que le sien honni par toute la population et qui depuis quatorze ans nous fait la démonstration parfaite de son incapacité à diriger et de son manque de volonté politique avérée d’instaurer la paix.

L’Etat tchadien dans toutes ses dimensions, politique, économique, juridique, éducative, religieuse, sociale, culturelle, est un vaste chaos voulu, entretenu et financé par Déby et son clan.

 

Dès lors, pour nous associer à la mobilisation générale des tchadiens de l’intérieur, le Comité de Réflexion et d’Action pour la paix au Tchad, lance un appel à tous les compatriotes de France, pour un grand « Sit-in » de protestation au cours duquel nous remettrons une lettre à l’ambassadeur du Tchad en France.  Le Comité invite les Tchadiens partout à l’étranger d’organiser le même jour dans leur pays d’accueil, un sit-in devant leur ambassade.

 

LA SITUATION CATASTROPHIQUE DU TCHAD N’EST PAS UNE FATALITE ORGANISONS ENSEMBLE LA RESISTANCE !

Tout le monde au Sit-in Samedi 19 juin 2004

à 15 heures

 Ambassade du Tchad à Paris

65, rue des belles Feuilles 75016 – Paris

Métro 6  Porte Dauphine

« Le peuple sera ce qu’on le provoquera à être : force de révolution pour la révolution ou force révolutionnaire » P. Bourdieu

 

Contacts :

Annette Yoram Laokolé 06 13 26 69 83 / E mail ylaokole@hotmail.com

Daniel Bekoutou 06 81 78 35 64 / Email bekoutou@hotmail.com

Laona Gong Raoul 06 18 56 86 64 /  E mail laonagong@yahoo.fr