La France de Jacques Chirac a massacré des Ivoiriens

Côte d'Ivoire
les documents qui démentent les justifications françaises
Novembre 2004, l'automne selon Chirac,
des Ivoiriens tombent sous un ciel licorneux

De toute évidence une commission d'enquête s'impose pour vérifier les faits filmés dans ces vidéos. Les faits sont trop graves : Soit la France a tiré sur la foule, soit la France s'est fait rouler dans la farine dans une situation qu'elle ne maitrise pas, (on lui aurait attribué des tirs venants d'ailleurs (ce que démentent toutes les pré-enquêtes).

Dans les deux cas Chirac doit démissionner soit pour faute grave, soit pour incompétence notoire. Autre hypothèse, l'armée française n'en a fait qu'à sa tête et Jacques Chirac et son ministre de la défense n'en seraient que les marionettes "menteuses". Ce serait encore plus grave.

La France a failli gravement à sa tache et Jacques Chirac devrait démissionner en attendant de faire la lumière sur tout cela. Le minimum serait le retrait de la France de Côte d'Ivoire.

Comment justifier qu'Alain Juppé soit inéligible pour un an, démissionne de tous ses mandats, pour des emplois fictifs qui n'ont fait aucun mort, et que Jacques Chirac, "Chef suprême des armées", ait le droit de donner l'ordre de tuer une soixantaine d'ivoiriens et d'en blesser des centaines, voire des milliers d'autres ?

A ceux qui jugent présomptueux de parler de démission de Chirac, nous pouvons leur rappeler une parole de Georges Pompidou : "Parler les choses, c'est déjà les créer". Mais si on en parle jamais...