LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE L’HOMME

POUR LA DEFENSE DES LIBERTES FONDAMENTALES ET DU PLURALISME

 

-      Membre affilié à la F.I.D.H. accréditée auprès de la Commission de l’O.U.A et de l’O.N.U.

-      Membre Fondateur de l’Union Interafricaine  des Droits de l’Homme.

-          Membre de l’Association Internationale des Juristes et des Avocats-Experts-Consultants en Droits de l’Homme.

Présidents d’Honneur à titre posthume :

Dr. Félix MOUMIE Rubens UM NYOBE

Ernest OUANDIE Afana OSSENDE

Abel KINGUE                                                Monseigneur Albert NDONGMO

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

« SOLIDARITE

AVEC LE PEUPLE CENTRAFRICAIN CONTRE LA DICTATURE »

 

La Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme aux côtés du peuple centrafricain concernant le renversement du bourreau Ange PATASSE désormais auprès de son acolyte bourreau sanguinaire autocrate Paul BIYA qui vont bientôt aller rejoindre le bourreau Ahmadou AHIDJO dans sa tombe inconnue, perdue dans un cimetière sénégalais, pays où il  a trouvé refuge après avoir été vomi et chassé par le peuple, condamné à mort par l’ignoble criminel Paul BIYA et mort en exil.

Ainsi vont les bourreaux dont l’Afrique sera, grâce au combat des peuples victimes ensanglantés par les tyrans, débarrassée au fur et à mesure pour que la justice soit faite et que la corruption et l’impunité soient à jamais éradiquées sur le continent africain, berceau de nos ancêtres, berceau de l’Humanité.

 

La Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme demeure indéfectiblement aux côtés du peuple centrafricain qui doit veiller à ce qu’il n’y ait plus un PATASSE BIS derrière l’événement qui vient de se produire et si c’est le cas, les auteurs du coup d’Etat connaîtront le même sort et iront rejoindre PATASSE dans sa dernière demeure politique auprès de Monsieur BIYA qu’attend AHIDJO et autre MOBUTU du même acabit de la légion criminelle outre-tombe.

 

En attendant, la Cour Pénale Internationale demeure le dernier rempart contre l’impunité, la corruption, la malgouvernance, la dictature, autant de crimes contre la démocratie en Afrique. C’est l’occasion d’y déférer PATASSE, Hissene HABRE et BIYA.

 

Aussi, la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme solidaire de la Ligue Centrafricaine des Droits de l’Homme, sœur, exhorte les forces démocratiques, les défenseurs des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales et réitère son appel à l’opinion africaine et internationale pour que justice soit rendue aux populations victimes.

Nous y veillerons !

Le 16 mars 2003.

Pour la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme,

Professeur Kapet de BANA

 

SECRETARIAT DE LA DELEGATION DU COMITE DIRECTEUR EN FRANCE

85, Boulevard Saint-Michel – 75005 PARIS – tél/fax : 01.43.25.80.50

site Internet : http://africa.smol.org mail : africa@smol.org